AVB

Cette action citoyenne portée par l’ONG Aidd est raffaire de tous! Merci à L’Honorable Me Blessy Jean-Chrysostome pour son implication personnelle.

Chers Présidents de Mutuelles de Développement, Cadres, autorités administratives, coutumières, religieuses et partenaires au développement au chevet de la mère malade, nous sommes tous interpellés Nous devrons tous parler le même langage pour la réussite du plaidoyer sur les terres des villages AVB à Bèour Merci à nos partenaires UnionEuropenne à travers le projet LIANE2 et à rentrepreneur de cause André Silver Konan.

A vous tous mes frères et mes soeurs,

La question de la gouvernance et du niveau d’appropriation foncière des villages déguerpis dit AVB doit préoccuper chacun des fils et fille de Béoumi formuler une réponse pertinente et responsable à la problématique que pose le sort des villages AVB doit être la raison de notre acharmement au quotidien.

Et pour cause, pour la première fois, cette question a été portée sur la place publique!

La réunion de restitution de l’étude sur ce thème, qui s’est tenue le Samedi 30 Avril 2022 à Béoumi, sous la houlette de l’ONG AIDD, soutenue par L’UNION EUROPÉENNE ouvre certainement une porte d’espoir

Mais ce n’est que le premier pas d’une longue marche!

Cette marche, je veux la faire avec chacun de vous, fiers et dignes kodés, sans récriminations ni rancœurs!

Nous n’avons subi aucune injude de la part de qui que ce soit qui doive nous révoltert

En 1970, rEtat de Côte d’ivoire a rempli son obligation, celle de protéger sa population, celle de Béoumi, menacée par le pért annoncé par ses Experts, du débordement des eaux du fleuve Bandamu, qui engloutirait nombre de nos villages

L’état n’est pas pas reprochable d’avoir, sur la foi de ces données, déplacé nos villages: Seulement, aujourd’hui, nos villages AVB souffrent et font face à une grande détresse.

Nous devons répondre à cette détresse par la sagesse et rengagement.

Nous devons analyser cette problématique avec une froideur féconde et un esprit de responsabilité afin de formuler des voies de solutions pertinentes

Nous initierons un plaidoyer en direction des pouvoirs publics Sa mise en oeuvre exigera de nombreuses consultations et réunions Je vous invite à nous rejoindre dans cette action, en répondant tous présents, pour Béoumi !

ICI C’EST BEOUMI #

Laisser un commentaire

Retour en haut
Ouvrir un chat
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider ?